mardi 28 mars 2017

#Ces dix raisons débiles

Coucou

Ce soir je vous retrouve pour un article que j'avais envie d'écrire une série sur "MES DIX RAISONS DEBILES"... Oui oui j'ai bien envie =)

Et ce soir, comme je reviens du travail , les premières choses auxquelles je pense, ce sont :
les dix raisons débiles pour lesquelles je préfère 
travailler avec des hommes ... 

Attention il y a des femmes dans l'entreprise  hein , quand même , mais très peu dans mon service de transport alors ... j'en profite ! (oui oui je sais l'égalité des femmes, toussa toussa, je suis d'accord mais faut bien aussi profiter des avantages non ???)




1. J'arrive à éviter certaines tâches de temps en temps : aller faire le plein, s'occuper de l'entretien de la voiture pro, porter des colis,... Pas toujours mais souvent quand même je trouve une âme charitable pour le faire pour moi ... Et ça j'avoue que je surkiffe (surtout le plein que je déteste faire) 

2. Les collaborateurs font attention à leurs paroles devant moi ... La plupart du temps ... J'entends par là que je manage des hommes, et que contrairement à mes collègues hommes, en général, ils sont moins agressifs avec moi quand ils sont énervés ... Pas tout le temps mais en gros. 

3. C'est une honte mais j'avoue que parfois je joue de mon statut de femmes pour me sortir d'une situation "compliquée" ... je souris, je rigole et je charme ... Oui bah hein on a tous nos petits défauts !

4. Qu'est ce que les hommes sont moins prise de tête !! Purée quand quelque chose ne va pas, ils râlent une fois et on en parle pas ! Alors que les femmes ça garde rancune x temps et on en entend reparler et reparler et reparler ... Les hommes passent plus vite à autre chose !

5. Sous pression, les hommes gèrent l'urgence alors que les femmes je trouve s'attardent parfois plus sur la forme que sur le fond, quitte à se vexer pour rien ... Je dis pas qu'elles sont toutes comme ça mais dans l'urgence je suis plus efficace avec mes collègues hommes.

6. Leur humour me fait beaucoup rire ! Pas toujours très fin mais je m'y retrouve !

7. Encore un peu inavouable mais je me sens davantage femme et sûre de moi entourée d'hommes dans un service d'hommes ... 

8. Mon chef m'offre mon café du goûter tous les jours ... Tous les jours il râle mais tous les jours j'en profite ... et j'adore j'avoue ! (le faire râler ou le café au choix)

9. Je ne travaille pas du tout comme mes deux collègues hommes , côté organisation, gestion, management,.. mais j'avoue que j'apprécie de voir d'autres façons de faire et d'essayer d'en tirer de l'expérience et des idées nouvelles.

10. J'avoue que parfois je joue sur le caprice ou la raillerie pour les faire céder à mon avis ... Oui bah j'avoue c'est déjà pas mal .... 


Pinksatin-e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire