jeudi 9 mars 2017

#Passion dramas ?

Hello,

Il faut que je vous raconte ma nouvelle lubie !

Depuis peu, je découvre un nouveau type de série ... les dramas coréens ... Cela fait des années que ma sœur est fan de Japon, Corée, ... et qu'elle me parle de la langue, de certaines habitudes, de mangas ou encore de dramas (séries). J'ai toujours trouvé ça intéressant, sans toutefois réellement me laisser prendre au jeu.

Et un jour, sur Netflix, je ne sais pas pourquoi, je me suis lancée sur Good Morning Call ... pas le meilleur drama qui existe, et j'avoue qu'au début j'ai trouvé ça pas bien joué, surfait, un peu prude car les traditions ne sont pas du tout comme les nôtres,... mais j'ai quand même regardé la saison 1 en entier ... (oui va comprendre !) J'étais pas en forme et c'est tout a fait finalement le style de séries que je souhaitais voir, une romance  sans prise de tête  ... Si je ne dis pas de bêtises c'est un drama japonais d'ailleurs ... Et puis finalement on s'attache aux personnages quand même ...


J'en ai discuté avec ma soeur qui a du me dire de plutôt regarder la version  Baisers Malicieux avec Yuki Furukawa ... et là ce fut le début de tout ... Je sais pas ce qui s'est passé mais j'ai enchaîné : saison 1, puis la 2, puis j'ai tourné coréen Boys over Flowers, puis The Way we dance , Madame Antoine the love therapist , K Pop Extreme survival ...

C'est pas comme les séries habituelles, chaque épisode dure 1H, du coup j'enchainais souvent le soir ... et si vous vous demandez OUI je travaille ... et OUI j'ai pleuré chaque matin au réveil ... (parfois jusqu'à 4H je regardais !!).

Bref vous avez compris le principe... et là ma soeur (toujours la même) m'a dit c'est plus possible !! Il faut que tu regardes LE drama 2016 ... LES DESCENDANTS DU SOLEIL ...

En gros ça donne ça :


Bon sans rire, il n'y a pas que ça, et je pense que je ferai un article spécial sur celui ci ou ceux que j'ai découvert (et aimé) par la suite, mais elle avait raison de me le conseiller car je suis nettement montée de niveau et j'ai découvert vraiment un univers que je ne connaissais pas ... Il y avait tout en plus dans ce drama .. 

Bon déjà le beau Song Joong Ki , j'avoue j'ai craqué (complètement comme une ado ! et presque sans honte) sur le jeu d'acteur et son regard, mais j'ai adoré l'histoire, et la présence d'actions/amour/amitié ... J'ai trouvé que les intrigues se tenaient bien et que c'était vraiment agréable à regarder ! 


Je pense réellement que je finirai pas faire un article dessus. Après celui là j'ai enchaîné  (toujours à cause de ma soeur, vous avez compris le principe ! ) avec Heartstrings (style complètement différent mais super sympa aussi).

Comme j'ai eu moins de temps j'ai enchaîné avec Do Bong Soon  mais bientôt je reprendrai Healer (sur ordre de ... oui vous avez compris !)

Bref, encore plein de supers découvertes ... si vous en avez à me conseiller d'ailleurs n'hésitez pas ... Je commence alors j'en ai encore plein à découvrir, ça me fait trop plaisir !

Au fait, je vous ai pas dit ?? J'ai commencé "Le coréen pour les nuls" du coup ... bah oui apparemment ma soeur projette qu'on aille y faire un tour un de ces jours ...

Pinksatin-e

2 commentaires:

  1. Hé ben dis donc! t'es devenue accro!! J'essayerai peut-être un jour.... qu'est-ce que tu me conseille de regarder en premier?

    RépondreSupprimer
  2. Complètement accro ! Des fois j'hallucine car je sais que le lendemain je me lève à 7h et à 4h je suis encore dessus ! Pire qu'une gamine !
    J'aime bien l'ordre dans lequel je les ai découvert moi , je trouve que ca a fait monté la qualité de plus en plus (sauf le dernier que je regarde assez simple) mais les descendants du soleil reste mon préféré pour le moment (et de loin)

    RépondreSupprimer