vendredi 24 mars 2017

#Ma nostalgie

Coucou !

J'avais écrit cet article, puis ma tête est pleine d'autres choses alors hop hop je m'y remets finalement ! Je vous disais tout d'abord qu'en ce moment je vois et j'entends parler beaucoup de bébés ... Outre les youtubeuses ou stars, autour de moi une de mes meilleures amies va accoucher d'ici quelques jours (trop hâte) et d'autres de mes amies sont dans les préparatifs de "petits" anniversaires (1 ou 2 ans)... Tout ça me remet forcément en tête mes grossesses ... mes deux loups et tout ces jolis souvenirs ... Vraiment des périodes que j'ai adoré et je me sentais vraiment bien dans ma peau !


J'adore entendre mes amies me parler de leurs moments, de la façon dont elles vivent tout ça ... 

Evidemment quand elles me parlent du premier anniversaire de leurs bébés ou des baptêmes, je me sens plutôt nostalgiques de ces années passées si vite ... Parce que bon ici on est presque à 5 et 10 ans ... J'ai commencé bien plus jeune que mes amies (22 ans)... 

Quand je suis tombée enceinte la première fois, c'était plutôt une surprise et pendant que j'étais étudiante ... j'ai eu la chance de vivre cette grossesse accompagnée et entourée de mes proches. C'est vraiment un moment particulier où tu te sens spéciale, et où les neuf mois t'aident vraiment à appréhender le futur. Tu te sens aussi un peu dépassée avouons le, et parfois aussi un peu détachée de ton corps que tout le monde semble vouloir toucher, regarder,... Pas toujours évident à gérer (surtout à 22 ans) , et quand tout le monde à plein de conseils sur tout et rien à te donner (aussi !!).

J'ai vécu des grossesses plutôt "classiques" sans soucis, et sans aucun tracas à part gérer mon inexpérience (de femme) et ma jeunesse .. pas malade, pas de grosses frayeurs, pas de mauvaises surprises ... Juste une grande fatigue ... Mes accouchements se sont aussi déroulés dans le même état d'esprit, avec des rires et beaucoup d'amour ... Ils ont surtout été très rapides ... 8H le premier et 2H30 le deuxième ... Pas trop le temps de réfléchir ! J'ai aussi tenu les délais (9 mois + 5j et 9 mois pile) ... 

Rien d'extraordinaires du coup si ce n'est l'immense expérience humaine ... C'est vraiment une des périodes de ma vie préférée ... Une de celle où je me trouvais femme, chouchoutée et sexy (bon pas à la fin j'avoue où j'avais plus envie de ramper).. Une des périodes aussi où je me sentais le mieux dans mon corps, et ça s'est pas peu dire ! Je me rappelle avoir été un peu paumée dans mon avenir à cette époque là, et la venue de mon premier fils a tout changé. J'ai passé la première nuit à le regarder, et pour moi les choses se sont mises en place de façon logique dans ma vie. Tout m'a semblé plus simple, et je sais pas, j'ai acquis ce jour là une détermination ou une raison d'être. Il a vraiment changé quelque chose en moi, qui n'a fait qu'être accentué avec mon deuxième garçon. Il y a pour moi un avant et un après ce jour là ... Il m'a donné une raison d'avancer et de me sentir confiante. 

Aujourd'hui encore, ils me portent souvent tous les deux quand tout me semble trop difficile. J'aime écrire ici, ou sur un journal papier, parce que quoi qu'il se passe dans l'avenir j'aimerai qu'ils puissent toujours lire la place qu'ils ont pour moi depuis le premier jour, et la force qu'ils m'ont toujours donnée.

(N.O.S.T.A.L.G.I.E)

Pinksatin-e.


2 commentaires:

  1. C'est beau! Moi je veux un autre bébé... xD

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais que trop ce que tu as ressenti pendant tes grossesses et après. Nos enfants sont notre raison d'être et de nous lever chaque matin. Pas toujours facile tous les jours mais tellement de bonheur, de rires, de joies que le reste s'oublie vite <3

    RépondreSupprimer