samedi 4 avril 2015

#Happy Moments


Ce que j'aime particulièrement dans la vie, ce sont les surprises qu'elle peut parfois mettre sur notre chemin, et encore mieux quand on ne s'y attend pas ! C'est quelque chose, quelqu'un,... qui nous interpelle, qui ramène l'excitation de l'avenir, l'envie de voir ou de tester, et cette folle envie de sourire pour tout ou rien... Le fait de regarder qu'un choix ou qu'un instant peut tout changer ... Parfois tu prends une décision rapide, ou même irréfléchie .. Sans t'en rendre compte tu viens de sceller un tournant dans ta vie !

J'ai parfois rencontré cette sensation dans ma vie, et j'avoue qu'elle est souvent liée aux personnes.. Des rencontres impromptues d'amis ou de plus dans des moments mal adaptés ou carrément hors de propos ...

 Des amies rencontrées sur le net et qui 9 ans après sont toujours là , une amie retrouvée un jour de trenaille sur le net, une invitation lancée au hasard qui a lancé une de mes grandes amitiés, un message non réfléchi sur une prise de bec,... Je pense aussi à ça dans mon métier où j'ai pris un poste que je voulais pas par dépit un matin et que j'adore tellement actuellement ...

Quand tout va mal, certaines personnes pensent que c'est la descente assurée, que tout ira toujours mal et qu'on a "fait quelque chose" pour mériter ça ... Moi je pense seulement que la vie nous en fait voir pour qu'on puisse ensuite profiter des petits moments et repérer les instants de purs bonheurs ... Ce n'est pas toujours évident, et on ne s'en rend pas toujours compte, mais quand c'est le cas, c'est le coeur rempli et le sourire aux lèvres que j'avance !


lesbeauxproverbes.com

4 commentaires:

  1. Tellement vrai. Rien n'arrive jamais par hasard... On ressort toujours grandit des épreuves que l'on traverse même si elles ne sont pas toujours agréables à vivre.

    RépondreSupprimer
  2. Le hasard fait parfois bien les choses :)

    RépondreSupprimer