vendredi 6 octobre 2017

#Je débute un bujo !

Hello !!

Depuis la plus tendre enfance je tiens un journal, parfois intime, parfois centré sur l'évolution de mes fils, il a varié au fil des années. Après, j'avoue que depuis quelques mois, je n'arrivais plus à écrire dedans ... Déjà parce que je trouvais que je n'y allais que pour me plaindre, ou raconter ce qui n'allait pas ... finalement il devenait de plus en plus un cahier "défouloir de moral" plutôt que de racontage de vie ... Evidemment, comme beaucoup de personnes qui en tiennent un, je ne les relis quasiment jamais, mais bon quand même !

De plus, ces derniers temps j'étais un peu en mode blasé, et je n'arrivais plus à tenir mes échéances ou mes tâches, j'avais en plus la tête "pleine" entre les to do list au travail, à la maison,... un côté un peu débordée j'avoue ...

Du coup quand j'ai vu sur les réseaux sociaux ce nouveau phénomène de bullet journal, ou bujo, je me suis dit BINGO ! Comme beaucoup peut être, j'ai regardé des comptes Instagram (quel talent certains !!) et des vidéos Youtube mais finalement ... On fait bien ce qu'on veut dans son BUJO !! Et c'est ça qui me plait le plus !

Du coup, j'ai acheté un LEUCHTTURM1917 à pointillés noir que j'adore , et deux lots : un de quatres stylos FABER CASTEL à différentes tailles de mines, et un de  six stylos TOMBOW brush pen pastel. Et c'est tout !! Le reste : feutre, règle, crayons de bois, stickers,.. j'ai tout à la maison déjà ! Ce qui est plutôt génial quand on commence un nouveau loisir !


OK OK il y a des petites règles, des "keys" , un sommaire,... mais finalement on fait bien comme on veut du moment qu'on s'y retrouve ! On teste, on refait, on abandonne une idée, on réessaye, on s'inspire,... 

Après hop hop, nouveau tableau sur Pinterest, des notes d'idées, et je me suis lancée ! Je l'utilise depuis peu (un mois) mais j'en suis RAVIE !! Je le conseille !
  • Déjà au lieu de me mettre devant la tablette, souvent je me retrouve à dessiner ou colorier sur mon Bujo, ce qui me détend fortement ! Ensuite je "vide" ma tête de tout ce dont je dois penser en les notant dessus, et je reporte moins au lendemain mes tâches !
  • J'ai direct adopté l'idée du weekly log que j'adore pour visionner ma semaine et mes tâches !
  • Et puis, qu'est ce que c'est marrant toutes ces pages de réflexions personnelles : trackers, month mood, listes diverses, ... J'adore le soir me mettre dessus et remplir mes objectifs tenus de la journée, ou colorier mon humeur ! 

Bref je détaillerai peut être plus dans d'autres articles si cela vous dit ! Je vous laisse avec quelques pages de mes débuts ... N'hésitez pas à commenter ! Avis, idées, liens,.. je prends tout sur ce sujet !

D'ailleurs si vous êtes curieux d'en voir plus , je poste tout sur mon Instagram Pinksatin-e  !!




See you soon, Pinksatin-e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire