samedi 27 janvier 2018

#De nouveaux repères

Hello la blogosphère !

Je n'en reviens pas, j'ai démenagé depuis un mois !!! un mois quoi !!  Je viens de finir ma 4ème semaine au travail . Moi qui angoissais cette nouvelle période de ma vie, je viens de finir ce premier mois sans "crise majeure" ... j'en reviens (presque) pas ...

J'ai toujours mis pas mal de temps à prendre une décision, mais une fois prise, je m'attarde pas trop dessus, j'avance pas après pas. Mais là c'était l'inconnu (quasi) totale.

J'ai déjà pris des décisions compliquées, qui impliquaient de gros changements dans ma vie, mais c'est la première fois que je change de région, et que je m'éloigne de mes proches : amis, famille,... et également que je quitte un travail que j'aime pour "l'inconnu".

Je ne savais pas trop comment j'allais encaisser, et si j'allais m'adapter ... je ne savais pas du tout quelle réaction j'aurai et moralement si j'allais être positive.

Bien que j'ai pris cette décision.

J'ai très peu de recul, juste un mois, mais j'ai quand même envie d'écrire cet article. Peut être un jour pour le relire. Ou pas.

Après un mois, je commence à prendre mes marques au travail, je reconnais mon chemin "habituel" (un miracle !!!) et je découvre de nouvelles personnes... On me "bouscule" un peu pour sortir, aller au sport, ... j'avoue que je suis un peu intimidée par toutes ces nouveautés , j'ai besoin d'avancer pas à pas et pas en courant. A la fois...  tout est permis dans un nouveau départ ... je vais peut être changer certaines choses dans mes habitudes en dehors de celui géographique ! Je suis effrayée et excitée ...

Je découvre que j'ai beaucoup plus de ressources que je ne pensais, et que je m'adapte bien mieux que je ne pensais. Je me suis toujours trouvée asociable , réservée et je deteste les changements en règle générale.
Je me rends compte que même dans un autre endroit, mon expérience est bien ancrée en moi et que je suis capable d'intégrer et de comprendre de nouvelles choses et de nouveaux process. Je suis capable de prendre du recul pour analyser et gérer ce qu'on me montre sans me précipiter (comme par le passé). Je découvre aussi que le changement de ma vie ne me bouscule pas tant que ça et que je ne le vis pas si mal.
Ma région et mes proches me manquent par contre. Quelle chance d'avoir les sms et internet !! Heureusement je reviens tous les mois quasiment.

Je suis aussi chargée de tellement de nouvelles choses à apprendre que je me demande si mon cerveau va tout retenir... Je suis difficile avec moi même et je dois prendre sur moi de ne pas être "opérationnelle" de suite ... les autres sont plus tolérants avec moi que moi même ... Néanmoins j'arrive quand même à être sereine.



J'ai l'impression d'avoir une chance de plus de devenir celle que je souhaite, toujours dans ce même cheminement commencer il y a plus de trois ans maintenant ... 

Hello new life !

 See you soon, Pinksatin-e


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire