mercredi 26 novembre 2014

#De toute façon , nous avons raison !

J'étais partie avec une envie d'écrire un article léger ce soir ... mais ça c'était avant ... avant d'avoir reçu une réponse du tr**r pub*ic ... (bref du trésor public quoi).

Alors alors par où je commence ? Par le fait que ma taxe d'habitation est à payer via le compte bancaire de mon ex ?  ou alors du fait qu'ils m'ont déclaré habiter ici avec lui ? que la somme est identique à ce que je donnais en couple ? ou que le salaire de base mentionné ne correspond pas au mien ? Et pourtant,  nous avons pourtant bien signalé tous les deux le changement ... changement bien noté pour les impôts sur le revenu (mais ça doit pas être le même gouvernement qui encaisse ...) ! C'est ce que j'ai essayé d'expliquer (désespérément) à la madame qui me dit  "mais non c'est normal qu'il y ai vos noms à tous les deux, son compte, votre adresse  à vous et que ce soit  vos deux salaires cumulés mais c'est bien que pour vous"




C'est là que tu te sens ...
1/ Seule au monde 
2/ Sur une autre planète ou ta logique n'est pas celle de la madame en face
3/ Incomprise ... 
4/ Prise pour une c**ne

Au choix ou les quatre à la fois ! En plus dans toute cette logique la base de la taxe est notre salaire cumulé à tous les deux  ... Enfin je sais pas je lui ai dit que c'était moi seule qui y habitait en 2014 ... parce que là à 5 euros près je paie pareil que lorsque nous étions deux ... mais seule !                                                                                                                                                                                                                                  

Une erreur peut toujours arriver MAIS quand vous essayez de les joindre c'est mission impossible, se déplacer si vous travaillez oubliez simplement ... et par mail tu te dis GÉNIAL car tu peux faire une réclamation ET bloquer le paiement jusqu'à résolution de l'anomalie ... Avec ma soeur dimanche on se dit banco on fait ça ! Bah apparemment être ingénieur (désolée soeurette) ne suffit pas à comprendre la mécanique gouvernementale car hop dès qu'ils ont répondu (même une réponse bidon) ils RE enclenchent les paiements ... même si tu n'as pas une "vraie" réponse ...
AH AH AH ! (rire jaune hein !)


Bref, après toutes ces démarches je me retrouve à devoir payer une taxe d'habitation avec la personne avec laquelle je ne vis plus et qui sera prélevée sur son compte ...

Finalement de quoi je me plains ?

(au cas où pour résumer j'ai testé pour vous le site impôts gouv et je ne suis pas convaincue)

Ah et encore merci merci merci les impôts de me permettre de joindre mon ex pour le remercier de payer mes impôts et ma nouvelle habitation sans lui ... :$


Images : Pinterest


4 commentaires:

  1. Assez sympa le coup des impots j'avoue que j'apprécierai que moyennement tout comme toi, mais bon, c'est yo qui va avoir une surprise si tu ne peux pas le joindre pour les impots. Oh et puis après tout ces c**s du gouvernement ils ont qu'à faire les choses dans les règles, parfois ils font aussi bien EXPRES de ne pas comprendre, parce que c'est TROP COMPLIQUE pour eux, de recommencer quelquechose quand c'est eux qui ont tout simplement Merdé !

    RépondreSupprimer
  2. logique qui leur est très personnel

    RépondreSupprimer