lundi 24 novembre 2014

#Sois sage mon fils ...

Ce soir j'ai connu ce moment ohh de joie que nous adorons toutes en allant chercher nos minis ... "Madame justement je voulais vous voir pour vous parler du mini" ... Déjà j'avoue que son "madame" j'ai envie de lui faire b**ff*** ... Je parie qu'on a le même âge, sauf que moi j'ai quitté les vêtements d'ados attardés il y a quelques temps (lui à priori non) et qu'il s'y connait probablement plus que moi en points de cartes Pokemon (mais v'la la moyenne d'âge de ses collègues aussi !) 

Si vous êtes tenté, Epargnez moi le blabla comme quoi on est "madame" dès qu'on a des enfants ... C'est un principe inventé par ceux qui n'en ont pas pour faire plus "jeune" que "vieille fille" ! BREF un "Mademoiselle" et j'étais plus attentive ;) 

(Si ça ne se voit pas je fais partie de celle qui pense que le madame devrait être réservée aux femmes mariées uniquement ... ce qui n'est donc pas mon cas !)

Donc ... "Madame (grrr) il faut que je vous parle du comportement du mini aujourd'hui que j'ai du reprendre plein de fois" ... OK OK ... "Plein de fois, mais ?" "bah plein de fois au cours de la journée; il faudrait lui dire".

En bonne mère j'ai juste su répondre "nous en parlerons au calme ce soir". Avouez qu'avec si peu d'éléments j'ai eu du mal à être plus inspirée ... Je suis douée pour m'adapter aux situations (surtout avec tous les minis masculins qu'il y a "at home") mais là j'avoue c'était court ! Et puis il est 18h25, j'ai en tête les devoirs (avec chouinage), le repas, le linge, les bains,... donc bon...

Sur le chemin du retour, c'est le mini que j'interroge afin de savoir un peu ce que "plein de fois" peut bien vouloir dire ... 


1 -- > "Je ne faisais rien qu'être à table à la cantine et Tom, laisse tomber c'est un garçon de mon école de ma classe mais que tu ne connais pas, est venu me tirer l'oreille. Moi je n'ai rien fait, juste lui dire de stopper et on m'a fâché".

(Là le sentiment d'injuste de mon coeur de maman se rebelle ...)

2 --> "A la récré un des garçons alors que je fais rien de rien est venu me voir pour me dire un gros mot que je peux même pas te répéter maman ... et donc quand je lui ai dit qu'on ne pouvait pas dire ça je me suis fait fâcher..."

(je commence à douter du bien fondé des revendico-injustices de mon mini j'avoue...)

3 --> "On m'a poussé et alors que je ne faisais absolument rien que de regarder autour de moi hop j'ai été puni alors que je n'ai pas repoussé "

OK OK ... Donc soit mon mini est un ange (peu probable) soit il pense être plus intelligent et rodé que moi pour pouvoir ME mener en bâteau aussi facilement ... Ce que j'essaye de lui expliquer en lui demandant d'être dorénavant plus sage afin que je n'ai pas ce genre de commentaires dès le lundi.

Grande écoute sérieuse, je me dis que le message est bien passé . j'avoue je m'auto-applaudis (dans ma tête hein car on est dans la rue encore tout de même) de mon sens de la rigueur et de l'éducation...

Avant un "non mais je t'écoute et je le ferai si j'avais vraiment été concerné".


MINI 1 - 0 MAMAN

Kiss, Mademoizelle P

Source Images : Pinterest

8 commentaires:

  1. Alalala les gosses et leur repartie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants .... Mdr
    C'est jamais eux lol
    Angy

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé rusé ce mini!
    C'est bien de lui laisser croire qu'il a le dessus mouahahah!

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine même pas ma pepette au même âge.... lol

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Connaissez-vous le marketing relationnel, encore
    appelé MLM ?

    C'est une forme de commerce qui va exploser dans les
    années à venir. Vous ne me croyez pas ? Voyez cet article
    de presse :

    ==> Article de presse MLM

    C'est évident, tout le monde recherche de nouveaux
    revenus, le monde du travail étant trop précaire....

    Mais aujourd'hui plus besoin de faire des réunions
    Tupperware comme dans les années 80, tout se passe
    sur internet ...

    Et, j'ai une très belle opportunité à vous dévoiler.

    VALENTUS est une société qui explose au Canada et qui
    peut vous permettre d'être dans les Tops leaders en France,
    avant même qu'ils ne s'implantent officiellement dans les
    mois prochains.

    L'inconvénient est que pour le moment le site et les
    outils sont en anglais, mais cela ne freine pas les gens
    motivés j'ai déjà personnellement des dizaines de
    partenaires en quelques jours (qd je vous dis que
    c'est facile et une belle opportunité)

    == ladiscover.cafe-minceur.com

    ladiscover.valentusmovie.com

    Rejoignez mon équipe, profitez du développement
    de cette nouvelle activité de cette société
    prometteuse. C'est le moment idéal !

    Le produit principal de la société est un café aux
    vertus amincissantes, tout le monde boit
    du café et des millions de gens veulent maigrir ....



    Cordialement,

    Louiza

    RépondreSupprimer