mardi 24 février 2015

#Never

Quand tu bouscules ta vie, toutes tes bases, toute "la normalité" volent en éclat ... OK OK c'est ton choix ... OK OK c'est pour un meilleur avenir ... On a beau dire, on a pointé les + et les - , mais c'est en le vivant parfois qu'on se rend réellement compte finalement des conséquences ...

Il y a un réel bonheur, une liberté, une remise en question plus que nécessaire sur ce qu'on attend vraiment de la vie. Se prendre une claque c'est aussi revoir ses envies et ses principes d'avenir.

Il y a aussi certaines choses, on a beau dire, on ne s'y fera jamais ... du moins moi ... J'y pense souvent, ça me torture parfois l'esprit, de façon plus ou moins prenante selon les instants... Mais ça reste là ... On me dit qu'on s'habitue mais je crois qu'avec le recul (un an 1/2 quand même) je suis sûre que certaines douleurs , manques ou tristesses resteront toujours présentes ...

Je souris et je suis heureuse , mais ces cicatrices là resteront toujours ouvertes. 



Image : Pinterest


Ne pas être avec eux H24 - Ne pas savoir ce qu'ils font H24 - Devoir laisser quelqu'un prendre des décisions pour eux sans avoir mon mot à dire - Ne pas contrôler ce qui se passe autour d'eux - Le revoir encore et encore - Entendre ce qui se passe dans sa vie - Savoir que ma vie est racontée à l'état brut - Devoir s'expliquer sans cesse - Etre critiquée auprès d'eux - Compter les jours et les heures - Se noyer dans le travail pour que le temps passe plus vite - Ne pas avoir une famille traditionnelle - devoir être appelé "famille recomposée" ou "famille moderne" (style c'est un plaisir !) - Devoir tout recommencer - Entendre régulièrement parlé "d'avant" - Perdre des amis qui ne comprennent pas - Etre jugée - Marcher sur des oeufs - Avoir un planning de garde - Voir ses couples tout réussir du premier coup - S'en vouloir de ne pas avoir écouté notre coeur dès le début - Etre incomplète...

15 commentaires:

  1. Chaque décision prise a son lot de conséquences. Je n'ai pas vécu ta situation et n'espère jamais la vivre. Personne n'est a l' abri. Je ne sais jamais quels mots employés qui ne soient mal interprété... Je suis là et serais toujours là...pour toi. ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu ne la vivras jamais, je serai trop triste pour toi ! je n'interprète rien ne t'inquiète pas (surtout maintenant qu'on s'est rapproché !). Et j'ai été très touchée par le soutien que tu m'as apporté (tes mots) pendant que j'avais besoin de me défendre.

      Supprimer
  2. Oui je comprends tout ce que tu dit...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas vraiment ta vie Sandra mais ce que je pense c'est qu'il faut beaucoup de courage pour sauter ce pas. Et même si ces aspects dont tu parle doivent être tellement dur a vivre, tu doit être fière de toi! Tiens le coup!

    RépondreSupprimer
  4. Ma Sandra ��
    Comme j'ai mal pour toi
    J'imagine la douleur de les laisser
    De rester sans nouvelle
    Ils sont si petits
    Tu ne peux pas t'en vouloir parce que c'est ton avenir mais aussi le leur. Pour qu'ils aient une maman heureuse et épanouie
    C'est dur ce qu'il se passe derrière parce que les enfants en souffre.
    Mon homme a éclaté dans un divorce où son père était critiqué, humilié. Les enfants devaient rendre des comptes lorsqu'ils rentraient. Ils étaient au milieux d'une guerre qui n'étaient pas la leur.
    Prends soin de toi, je t'envoie plein de courage
    Tu auras une excuse pour leur offrir un téléphone avant l'heure ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message très gentil <3 Quoi que je vive, je ne critique pas devant mes enfants et ils ont le droit d'en parler librement devant moi. Je les respecte trop pour ça. C'est ma peine pas la leur

      Supprimer
  5. roh ma belle, ca me donne la chair de poule ce que tu dis.
    Même si tu ne regrette pas, je peux comprendre ce que tu vis; courage et garde la tête haute tu as fait le choix qui te convient et ceux qui ne comprennent pas, tampis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai du réussir à retranscrire mes sentiments alors =) merci de ton message

      Supprimer
  6. C est pas facile tout les jours. Courage

    RépondreSupprimer