mardi 17 février 2015

#Pwouic pouic on s'organise !

Hello,

J'ai toujours aimé les listes, les choses organisées, triées, rangées, prévues,... Bon depuis j'ai grandi, ma vie a changé et disons qu'elle m'a bien bousculée ... Et elle me cherche un peu à m'envoyer des imprévus dans un emploi du temps bien calqué !
J'essaye un maximum de m'organiser mais il faut l'avouer parfois soit on vit soit on prévoit ... Si vous voyiez ce que je veux dire ...

Bref ,ici, dans cette maison on est 1, 2, 4 ou 5 suivant les emplois du temps de chacun , les déplacements,... alors j'avoue que ces derniers temps mes courses, mes repas,... c'était un peu gâchis sur gâchis, poubelle etc ...  et j'en étais pas fière (de jeter  hein !!)

Pas beau du tout ... Sans parler du très connu "on mange quoi ?" et de la perte du temps le soir de choisir le menu avec ce que j'avais encore dans le frigo ...

Bref UNE CORVEE !

En discutant tout ça au café, mes copinettes que j'adore m'ont parlé de LEUR organisation ! Elles planifient chacune chez elle leur repas de la semaine et adaptent leurs courses ... Sur le coup pas emballée, MAIS prête à essayer , je me lance :

1. Je cherche un beau planning de repas de la semaine ... Je le trouve chez vie-de-miettes.
2. Je farfouille sur les blogs prendre un peu d'idées
3. Je prends des recettes sur Marmiton
4. Hop en courses !

Voilà ce que ça donne sur mon frigo cette semaine :

(n'ayez pas peur pour les trois jours d'endives mais déjà j'adore ça MDR et je dois les finir LOL)

Je suis cette organisation depuis trois semaines, et j'avoue que malgré mon scepticisme du début, mes copines avaient raison (j'avoue j'avoue que des femmes sans enfants peuvent donner de meilleures conseils d'organisation qu'une maman qui travaille MDR )
MERCIIIIIIII !

Ce que j'aime :
- Ne plus me prendre la tête le soir à chercher ce qu'on mange
- Avoir forcement ce dont j'ai besoin dans mon frigo pour le repas
- Je n'ai rien jeté depuis trois semaines, ni nourriture, ni restes
- Pour ces trois semaines ma facture a diminué de 50/100euros (attente fin du mois pour bilan final)
- Les repas sont plus équilibrés vu que je varie les menus
- Nous recuisions et nous avons même pris plaisir à acheter des légumes frais.
- Moins dépenser en repas "j'aipasenviedecuisiner" (= à emporter,...)

Ce que j'aime moins :
- Chercher des idées le lundi soir pour le planning
- Faire les courses chaque semaine (même si pour le moment j'ai fait du drive)
- Je n'ai pas de repas "surprise" de prévu (au cas où des amis viendraient sans prévenir)

Ca marche comment chez vous ?
BON APPETIT ! 

6 commentaires:

  1. Le menu de la semaine cela fait longtemps que je l'applique ici. Même si des fois j'admets je le boude car je sèche pour les idées (malgré le net) après il est vrai que bien pratique de ne pas se tordre l' esprit chaque jours sur le fameux "qu'est ce qu'on mange?" ou besoin de savoir si on a ce qu'il faut dans son frigo. Même les mamans ont des menus sur leur frigo lol 😂

    RépondreSupprimer
  2. Les menus de la semaine ca fait un moment que je connais, après c'est vrai que y'a des semaines je ne m'y tiens pas trop trop, car justement avec les invit ou apéro imprevu, parfois faut tout remanier, mais l'avantage que j'ai, c'est que j'ai plastifié mon menu, du coup je fais des économie de papier (planning a réimprimer et remplir chaque semaine) et je note dessus au feutre semi permanent (et nettoie à la lingette chaque dimanche pour refaire le menu de la semaine suivante)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est le truc auquel j'ai toujours pas pu me lancer lol mes loulous sont trop compliquer pour manger -_-' alors bien souvent on mange les même choses même si j'essaie de varier ^^

    RépondreSupprimer