mercredi 6 mai 2015

#Forte ... et ?

Tiens tiens je suis toujours là ... Pourtant parfois les réveils sont difficiles et les heures très longues... Parfois je ne sais pas quel sens donné à ma vie et quelle direction prendre ...

Il est vrai que le sourire me vient facilement et que j'ai un leitmotiv de bonheur puissance 15 millions... que je ne vois que le but que je me suis fixée et que le sens que je veux donner à ma vie ...

Après en pratique c'est plus compliqué... Ma première grosse décision a pris plusieurs mois, voir plus d'une année à être prise ... Une fois sûre de moi (et complètement flippée) j'ai mis plusieurs mois (encore) à le dire ... puis à assumer ma décision à voix haute (dans ma tête c'était moins compliqué j'avoue). Et là les coups bas ont plu ... Certains que j'ai pu contrer, d'autres que j'ai pu exprimer et répéter et puis certains qui sont restés au fond de moi, de mon coeur.

Je m'y attendais, on a beau se cacher certaines situations pendant des années parfois nous ne sommes pas surpris finalement des réactions de certains. Mais prendre les coups n'est pas toujours faciles. On a quelques surprises aussi ... des critiques de proches, des demandes d'explication par des étrangers ou des discussions éternelles sur nos échecs et plein de conseils sur le futur ... Ca c'est pas mal aussi, on reçoit toujours plein de commentaires sur les erreurs à ne plus commettre...



Comme s'il y avait un "guide" de la "bonne vie" et que toi au lieu d'aller tout droit comme tout le monde, tu as accidentellement choisi le chemin de gauche... et que quelqu'un te dit "bah la prochaine fois reste tout droit" ! AH AH AH !!! Style j'avais envie de me planter quoi et si je suis "sage" la prochaine fois je réussirais (avouons en plus que les conseils viennent souvent de personnes n'ayant jamais connu TA situation !)
La deuxième chose marrante ce sont les phrases du genre "les gens aujourd'hui ne savent plus faire d'effort pour sauver leur couple" ... HUM HUM ! Comment te dire ... §!??!!

Bref tout ça pour dire que ça laisse des traces tout ça, ça te blesse ... Ajoute à ça un deuxième échec sur une histoire auquelle tu croyais...

Je vois les choses positivement, je me dis que si ça ne marche pas c'est qu'un meilleur avenir m'attend ... je ne déprime pas... mais ne disons pas que ça ne me fragilise pas ... Le passé laisse des traces et certaines ont du mal à partir... Certaines craintes, certains actes,... J'essaye de prendre du recul parce que je sais que des personnes valent le coup et je ne veux pas devenir aigrie... mais j'aspire à enfin être protégée de tout ça ... Prendre les choses trop à coeur m'a souvent amenée beaucoup de bonheur mais avouons le, la chute est plus belle encore.


Ok je souris, Ok je parais forte, et OK j'ai encore (davantage d'ailleurs) envie de bonheur ... mais je ne suis pas un roc et parfois moi aussi c'est sur toi que j'ai envie de m'appuyer pour avancer.

J'avoue que la carapace est solide mais finalement il avait raison depuis le début ... J'ai toujours eu un côté naïf ... et les années ne changent pas du tout cet état de fait !

Sources / Pinterest

1 commentaire: