mardi 22 mars 2016

#Je suis triste

Bonsoir. Je déteste écrire des articles en mauvaise forme, mais aujourd'hui encore le monde a été touché par des actes de terrorisme ... encore ... pas la France OK mais que ce soit nous, eux, ... c'est toujours pareil ... Je suis triste et j'ai peur ... peur parce que ce monde ne correspond pas du tout à ce que j'envisage pour mes fils ... pas ce dont je rêve non plus ... un monde où tout se règle par la violence ce n'est pas du tout ce que je leur apprends...

Je n'ai pas envie qu'ils aient peur, peur de leurs avis, de vivre, d'aimer,... Je n'ai pas envie que certains mots envahissent leur quotidien ... terrorisme ... morts ... peur ...  armes ...

Je n'aime pas non plus voir que ce genre d'acte augmente par la suite les actes antisémites en France ... Ce n'est pas non plus ce genre de France et d'avenir que je souhaite leur donner ...

Je souhaite juste qu'ils soient insouciants, heureux et en sécurité ...

Ce soir, je suis triste ... J'espère qu'il en ressortira un élan massif de solidarité, et que nous passerons tout ça ensemble ... mais pour le moment, ce soir .... Je suis juste triste ...

#prayforbrussels #prayforparis #prayforworld #jesuischarlie
Dessin de Plantu (Le Monde) 



4 commentaires:

  1. Je suis triste, moi aussi.... Et pour une fois, je n'ai pas de mots, et j'ai du mal à m'exprimer sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joliment dit ma Best ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer