jeudi 19 mai 2016

#Ces préjugés qui ont la vie dure

Coucou

Depuis quelques jours , j'essaye de rester sereine mais je suis agacée par ce que je peux entendre autour de moi ... LES PREJUGES ! C'est fou comme on se dit moderne mais que la critique soit aussi facile à faire, et qu'on accepte si peu que les autres ne rentrent pas dans un cadre "classique" ! On se dit tolérant mais certaines "idées" ont la vie dure !

J'en ai quelques un en tête là mais je suis sûre que vous avez aussi beaucoup d'exemples au quotidien ou autour de vous ...

Si je pense à ça en ce moment, c'est que j'entends beaucoup de critiques sur un ami qui s'occupe de sa fille seul ... 
"une maman ferait mieux"
"ça se voit que sa maman ne l'élève pas" 
"si c'était sa maman se serait plus facile" ... 
Que ça m'agace ! Vous aussi vous entendez ça ? C'est quoi ces préjugés ? 
J'en ai plein en tête :
"les enfants de parents divorcés sont moins stables" 
"une maman qui travaille n'a pas le temps de se consacrer à ses enfants" 
... Mais je pourrais aussi citer :
"elle se sépare car c'est la solution de facilité" (celle là j'avoue j'adore !!!) , 
"ils ne savent plus ce que c'est que de se battre pour leur couple" ... 

J'en ai plein en tête mais je suis curieuse de lire les votres aussi ! 

Du coup, je crois que vous avez compris, que toutes ces idées préconçues me prennent la tête au plus haut point ! J'ai un côté naïve, je pensais qu'avec tout ce que nous avions souffert ces derniers mois en tant que citoyens, nous serions plus tolérants en tant qu'humains...  Je pense que les gens ont plus de facilité à critiquer les autres que de se regarder soi même ... et vous savez ce qui m'énerve le plus ? C'est qu'inconsciemment je suis sûre que moi aussi j'ai des préjugés ... 

Après tout ils sont partout les préjugés : les blondes, la mono parentalité, les roux, la bretagne, les anglais, les hommes ou les femmes, la religion, la sexualité, ...

Quand on voit où ça nous mène ...

Source : pinterest

R.E.S.P.E.C.T

4 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord. Les préjugés nous bouffent la vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pensais qu'on serait plus tolérants moi ! NAIVE lol

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer