lundi 23 mai 2016

#Respire de K.A.Tucker

Coucou !

Ce soir je me sens obligée de venir écrire un article car je suis tombée amoureuse (oui oui carrément) d'un livre ... plutôt d'une saga dont j'avais entendu parler sur le net à plusieurs reprises. J'ai trouvé le 1 en format poche (7,30euros je crois) et donc j'ai craqué ! J'ai pris par la suite (sans avoir encore commencé le tome 1) le deuxième MENTIR en format poche également ... et j'ai bien fait ! J'ai lu le premier en une journée et j'étais bien heureuse d'avoir le tome 2 qui m'attendait également !

Pour vous le présenter d'abord , je parle du livre RESPIRE (ou TEN TINY BREATHS 1) de K.A. TUCKER.

Voici le résumé de quatrième de couverture :

" Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et la garçon qu'elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa soeur de quinze ans.  Elles s'installent dans un petit immeuble et font la connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le mystérieux Trent ... Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?"


Mon avis :

Franchement j'avais peur de tomber dans une histoire d'amour gnian gnian, mais ce n'est pas du tout le cas ! On s'attache très vite à Kacey, personnage blessée et forte à la fois ! L'histoire n'est pas prise de tête mais à la fois très riche, avec ses personnages divers et les différentes réflexions qu'elle amène .. J'ai souri, j'ai pleuré (un peu), j'ai aimé , ... bref j'étais à fond dans l'histoire ! J'aime beaucoup le fait qu'on puisse être amené à également se poser des questions en lisant sur le pardon, l'accident, la façon de se protéger et de baisser sa garde (ou pas), l'amour, l'amitié,... ou notre propre façon de réagir face à certains événements ! Bref j'ai adoré !

J'ai commencé hier le tome 2, sur Livie, qui me plait pour le moment tout autant ... Ce soir je voulais voir un peu s'il y avait d'autres tomes, et je découvre que c'est le cas avec le tome 3 sur Cain et le 4 sur Ben ! Je trouve top top que les autres histoires se concentrent sur des personnages secondaires du 1er tome ! Je sens que cette saga va être une de mes préférées ! 

Allez, si vous avez aussi des coups de coeur, n'hésitez pas à me le dire, j'adore découvrir de nouvelles lectures ! 


Source : Pinterest

2 commentaires:

  1. J'ai aimé ce livre notamment pour son rebondissement vers les 3/4 du livre sinon j'étais un peu sur ma faim ^^

    RépondreSupprimer